Prunus Armeniaca Kernel
L’abricotier est un arbre de la famille des Rosacées. Relativement petit, il se plaît dans les zones tempérées mais reste tout à fait adapté aux climats continentaux. Dans toute l’Europe, des vergers entiers lui sont consacrés en climat tempéré et méditerranéen. Ce sont les fruits et leur amande que l’on emploie pour des pratiques tant médicinales, qu’alimentaires ou magiques.
Les noyaux d’abricot renferme une amande qui représente 20% de leur poids et qui contient 40 a 50% d’huile. Celle-ci est extraite par première pression à froid à partir des amandes séchées.
BIENFAITS
L’huile vierge de noyaux d’abricot est une huile fluide dont la couleur tend vers le jaune. C’est une huile qui convient bien pour les massages. L’huile vierge de noyaux d’abricot biologique est conseillée pour le soin des peaux sensibles. Par sa richesse en acides gras insaturés, cette huile a un pouvoir pénétrant important. Elle est émolliente et nourrissante. Elle permet aux peaux dévitalisées et fatiguées de retrouver leur tonus, leur éclat et leur souplesse. En légers massages sur le visage et le cou, elle fera des merveilles. Ajouté à l’eau du bain, elle laissera une peau douce et souple. Elle adoucit et nourrit également les cheveux secs.
FABRICATION
Dans une presse à vis sans fin, les graines saines et nettoyées sont préssées en première pression à froid, sans aucune intervention de solvant ou de produit chimique. Puis l’huile est filtrée successivement sur papier buvard. L’huile est ensuite stockée à l’abri de la lumière et de la chaleur.
ORIGINE
Turquie
L'huile vierge de noyaux d'abricot convient au visage et au corps et plus particulièrement pour les peaux fatiguées, ternes, sensibles.
Le conseil d'Emma Noël